Line

Complémentaire santé avec tiers payant.

0 septembre 3rd, 2010

complémentaire santé avec tiers payantLe processus du tiers payant évite toute avance de frais chez votre pharmacien, votre médecin spécialiste ou généraliste, chez votre radiologue, pendant une analyse, pendant une hospitalisation … etc.

Notion de ticket modérateur :

On appelle ticket modérateur le montant que l’assuré devrait vraiment payer, après la prise en charge de la part de la sécurité sociale. Les mutuelles ou complémentaire santé avec tiers payant se chargent de ce montant suivant un taux de remboursement mentionné dans le contrat.

Trouver une bonne complémentaire santé avec tiers payant:

Suite aux nombreuses offres qui existent actuellement, il est nécessaire de suivre quelques étapes avant de passer à toute souscription. Le but est de trouver une bonne complémentaire santé adaptée à ses besoins, son profil et aussi son budget.

Avant toute chose il faut définir ses réels besoins : par exemple si les dépenses dentaires sont fréquents, le mieux serait de souscrire à une mutuelle pour le dentaire. Ou bien une mutuelle d’artisan pour les TNS, ou aussi une complémentaire santé des seniors pour les personnes âgées … etc. bref, à chaque mutuelle ou complémentaire santé est associée une prise en charge bien précise.

Ceci fait, faudrait passer par un comparatif de devis mutuelle en ligne pour faire une comparaison de toutes les offres qui existent.

Contacter directement un courtier ou un spécialiste des  mutuelles s’avère aussi utile.

Tags: , , , ,

Comments are closed.