Line

Résilier avec la loi Chatel

0 octobre 5th, 2010

résilier avec la loi chatelAvec la loi Chatel, l’assuré devrait être informé qu’il à la possibilité de changer de mutuelle si il en a envie face aux problèmes qui peuvent survenir. (Mutuelle de groupe obligatoire, changement de situation financière, insatisfaction … etc.)

Loi Chatel

Un adhérent a la possibilité de résilier la mutuelle santé avec la loi Châtel. En effet, la mutuelle santé est obligée d’informer les adhérents qui peuvent très bien résilier leurs contrats.

Avant, les adhérents étaient obligés d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à sa mutuelle santé dans les deux mois avant la date d’échéance pour annuler leur contrat de mutuelle santé et aussi empêcher leur tacite reconduction.

Actuellement avec la loi Chatel, l’assuré pourrait éviter de tout ceci, car il devrait être notifié au plus tard au plus tard 20 jours après la date limite de d’échéance principale.

Conseils

Avant de résilier avec la loi Chatel, nous vous conseillons toujours de trouver une bonne mutuelle santé pas chère et avec de bons remboursements qui sera plus intéressante que votre mutuelle santé actuelle.

Tags: , , , , ,

Comments are closed.