Line

Remboursement des prothèses auditives

0 octobre 8th, 2010

Le coût d’une prothèses auditive varie selon le modèle (marque, fabriquant … etc.), le degré de performance et du processeur numérique … etc. mais tout ce qui est sur c’est qu’elles sont chères. Si elles sont bien remboursées, il n’y aurait aucun souci à cela …

Remboursement de la sécurité sociale

Les prothèses auditives sont remboursées par l’assurance maladie obligatoire uniquement sur prescription médicale et si votre appareil figure dans la liste spécifique ou LPP.
Le taux de remboursement de la part cette dernière est de 65% sur le tarif de base qui varie selon le handicap et aussi l’âge.

Remboursement par les mutuelles santé

Oui la sécurité sociale prend en charge les prothèses auditives mais ce remboursement est incomplet. Il est donc indispensable de souscrire à une mutuelle santé. Le remboursement peut être sous forme de forfaits ou aussi un pourcentage de remboursement, selon votre mutuelle santé.

Conseils

Pour trouver une bonne mutuelle santé qui prendra en charge les prothèses auditives, pensez à faire un comparatif de devis mutuelle santé en ligne.

Contactez directement un professionnel vous permettrait aussi d’obtenir les réponses à toutes vos questions sur la complémentaire santé ou les mutuelles santé aussi.

Toutefois si vous problèmes d’oreilles sont associés à des troubles de l’œil, ce qui est assez fréquent, vaut mieux souscrire une mutuelle santé pour l’optique en même temps et attention, sachez trouver la bonne …

Tags: , , ,

Comments are closed.