Line

Le tarif de convention

0 octobre 12th, 2010

le tarif de convention La sécurité sociale possède ses propres méthodes pour calculer le remboursement à attribuer aux adhérents. En général le taux de remboursement de la sécurité sociale est calculé en fonction du tarif de convention ou de la base de remboursement de la sécurité sociale.

Définition du tarif de convention

Le tarif de convention ou aussi le TC est le coût de chaque acte médical ou para médical que retient l’assurance maladie obligatoire ou la sécurité sociale pour le calcul des remboursements.
Sur ce tarif de convention obtenu, la sécurité sociale appliquera donc un taux de remboursement précis pour un soin effectué par le professionnel de santé.

Tarif de convention et Base de remboursement de la sécurité sociale

Avant 2004, le mot utilisé était TC ou aussi tarif de convention. Mais après, cette appellation était remplacée par la Base de Remboursement de la sécurité sociale ou BRSS

Donc tarif de convention TC et base de remboursement de la sécurité sociale BRSS ont les mêmes significations.

Comme remarque, il est indispensable de savoir que : le tarif de convention varie en fonction des actes médicaux ou chirurgicaux effectués.

Toutefois, le taux de remboursement de la sécu est toujours incomplet, d’où la nécessité de rechercher une mutuelle santé, puis d’y souscrire. Et comment faire pour ne pas se tromper dans son choix ? Le comparatif de mutuelle santé est indispensable ?

Tags: , , , , ,

Comments are closed.