Line

Résilier sa mutuelle santé

0 octobre 27th, 2010

resilier sa mutuelle santeSi une personne âgée avait souscrit à une mutuelle pour les personnes âgées pour couvrir ses dépenses de soins, sans avoir fait comparatif de mutuelle santé pour les seniors avant toute souscription, les services ne vont pas être adaptées. Dans ce cas, elle pourrait toujours résilier sa mutuelle santé.

Comment résilier sa mutuelle santé ?

Voici quelques démarches à suivre pour résilier votre mutuelle santé :

– La résiliation à l’échéance : dans ce premier cas vous devriez envoyer la demande de résiliation 60 jours avant l’échéance du contrat.

– La résiliation avec la loi châtel pour les complémentaires santé: dans ce cas, vous devriez envoyez votre lettre de résiliation avec un préavis de 30 jours dès que la cotisation à effectuer pour l’année en cours est connue.

– Si votre nouvelle mutuelle de groupe est obligatoire, vous devriez envoyer l’attestation venant de votre employeur à votre ancienne mutuelle santé comme pièce justificative.

A savoir

Pour résilier votre mutuelle santé vous avez deux choix. Soit vous contactez directement votre mutuelle santé, soit vous passez en ligne pour télécharger et éditer la lettre de résiliation. Cette lettre est disponible sur le site web de votre mutuelle santé actuelle.

Donc, résilier sa mutuelle santé peut arriver à tout le monde, sauf pour ceux qui savent toutes les techniques pour chercher, trouver et souscrire une bonne mutuelle santé …

Tags: , , ,

Comments are closed.