Line

Résiliation d’une mutuelle santé

0 décembre 3rd, 2010

résiliation d'une mutuelle santéLa résiliation d’une mutuelle santé peut arriver à tout le monde. Les causes sont nombreuses et ce que nous pouvons confirmer c’est que vous avez le droit de résilier votre mutuelle santé, tout en respectant quelques règles.

Les motifs de résiliation

Le principal motif qui pousse un adhérent à résilier sa mutuelle santé est l’insatisfaction au niveau de la qualité et des prix des services proposés. Ce cas survient toujours dans le cas ou il n’avait pas fait de comparatif de devis (pour plus d’infos : choisir une mutuelle sans se tromper) mais aussi dans le cas ou la mutuelle santé avait fait une augmentation abusive sur le tarif d’une mutuelle santé et sans informer son client.

Les autres motifs sont : changement de situation, mutuelle de groupe obligatoire, chômage qui pourrait entraîner des problèmes financiers … etc.

Comment résilier

Vous pouvez résilier votre contrat actuel sans préciser à la mutuelle santé les motifs : vous avez le droit mais vous devriez quand même respecter les délais de préavis. Vous devriez donc informer à l’avance votre mutuelle santé que vous compter annuler votre contrat.

Une lettre de résiliation est à télécharger sur le site de votre mutuelle sur internet, vous l’éditez et vous l’envoyez à votre mutuelle santé.

Tags: ,

Comments are closed.