Line

Diminution du taux de remboursement des médicaments homéopathiques

0 janvier 17th, 2011

Diminution du taux de remboursement des médicaments homéopathiques

Samedi dernier, un nouveau décret est paru dans le Journal officiel. Un décret qui abaisse le taux de remboursement des médicaments homéopathiques, des médicaments à vignettes bleues et aussi de quelques matériels médicaux.

En savoir plus

Le décret fixe le taux de remboursement des médicaments à vignettes bleues, et des médicaments homéopathiques de 25 % à 30 %. Notons qu’auparavant, cette fourchette était de 30 % à 40 %.

L’Assurance maladie a donc 2 mois pour appliquer cette nouvelle fourchette.

Pour les quelques matériels médicaux, le taux de remboursement est fixé dans une fourchette de 50 à 60 %, si c’était entre 60 % et 70% précédemment.

Pourquoi cette diminution ?

Ces baisses du taux de remboursement des médicaments visent surtout à limiter les dépenses d’Assurance maladie. Donc des dépenses qui ne devraient pas dépasser une progression de 2,9% en 2011, contre 3% en 2010.

Remarque

Le décret précise que : « si l’Union nationale des Caisses d’Assurance-maladie ne procède pas à la fixation d’un nouveau taux », dans le délai indiqué, c’est-à-dire 2 mois, c’est la limite basse du taux de participation de l’assuré qui s’appliquera.

Source : http://www.20minutes.fr/article/653694/sante-les-medicaments-homeopathiques-moins-rembourses

Tags: , , , , , ,

Comments are closed.