Line

Attention à l’audition !

0 janvier 27th, 2011

5 millions de Français seraient aujourd’hui touchés par des difficultés auditives. Baladeurs, bruits de la rue ou concerts, nos oreilles sont parfois soumises à rude épreuve ! Le dépistage et l’appareillage apportent heureusement de réelles améliorations.

attention à l'audition

Dur d’oreille ?

Les troubles de l’audition ne sont pas à prendre à la légère car ils peuvent rendre la communication difficile et entraîner l’isolement. Face à ce problème, des organismes comme la mutuelle santé LMP se mobilisent et mettent en place des actions de prévention afin de dépister d’éventuelles baisses de l’audition.

L’appareillage désormais à la pointe

Souvent perçus comme discriminant, les appareils auditifs ont fortement évolué. La technologie numérique a permis de les rendre à la fois plus discrets et performants. Une programmation permet, par exemple, de mieux distinguer les bruits de fond envahissants et de se focaliser sur les sources de sons spécifiques.

La mutuelle LMP

Si ces appareils ont fait leur preuve pour tout un chacun, reste que le prix constitue un frein important à leur généralisation. La mutuelle santé a mis en place un partenariat avec Audionova, spécialiste de l’audition en France avec une gamme complète de prothèses auditives. Son offre couplée aux formules de la mutuelle santé LMP permet d’accéder à un appareillage de qualité au meilleur coût. Vous pouvez également bénéficier d’un bilan gratuit de votre appareil (réglage, nettoyage) sur simple présentation de votre carte d’adhérent.

N’hésitez à demander un devis gratuit

Comments are closed.