Line

Le tiers payant d’une mutuelle santé

0 mars 2nd, 2011

Mutuelle santé

Avant d’entrer dans les détails sur la mutuelle avec le tiers payant, mettons un peut l’accent sur la mutuelle santé. Une mutuelle santé est un organisme à but non lucratif qui fonctionne avec le principe de la solidarité. Elle fournit une couverture santé aux adhérents donc une prise en charge complémentaire à celle de la sécurité sociale.

Notons que la souscription à une mutuelle n’est pas obligatoire mais conseillée car la prise en charge de l’assurance maladie est incomplète.

Le tiers payant

Le tiers payant permet à une personne d’éviter toute avance de frais de soins. Par exemple, lors d’un achat de médicaments, lors d’une analyse, lors d’une consultation médicale … etc.

Avant de souscrire à une mutuelle avec tiers payant, nous vous conseillons de passer par  mutuelle.com pour faire un comparatif de devis mutuelle gratuitement et en quelques clics.

Remboursements et adhésion

Le remboursement d’une mutuelle avec tiers payant est exprimé en pourcentage, et il varie suivant le taux de remboursement de l’assurance maladie obligatoire et aussi de la BRSS (base de remboursement de la sécurité sociale).

Cette prise en charge varie aussi selon les modalités de prise en charge dans votre contrat : 100%, 200% ou 300% … etc.

Pour jouir du tiers payant, vous devriez être adhéré à l’assurance maladie en tant qu’assuré ou ayant droit pour ensuite obtenir une carte vitale ou une attestation papier.

Tags: , ,

Comments are closed.