Line

Mutuelle optique

0 mai 10th, 2011

mutuelle optiqueLa sécurité sociale couvre une partie des frais lié à l’optique. Pour ceux qui souhaiteraient avoir recours à une mutuelle complémentaire, il existe la mutuelle optique. Cette forme de couverture a pour rôle le remboursement des frais optiques, notamment les charges liées à l’achat de monture et des verres de lunettes. Cependant, toutes les mutuelles optiques ne remboursent pas les mêmes frais, c’est pourquoi le bon choix de sa mutuelle optique est primordial.

Pourquoi souscrire à une mutuelle optique ?

La sécurité sociale n’accorde que des remboursements faibles pour les lunettes et l’optique. Même remboursée à plus de 100 % la couverture reste encore insuffisante. De plus, on constate une variation des tarifs de convention en fonction du niveau de la correction des verres et l’âge de l’individu.  C’est pourquoi la mutuelle optique a été instaurée. Cette dernière accorde de préférence des forfaits optiques, et non des pourcentages de remboursement. Le taux de couverture y est très intéressant. C’est la raison pour laquelle le fait de souscrire à une mutuelle optique est idéal.

Cependant, toutes les mutuelles optiques n’offrent pas les mêmes avantages, c’est pourquoi il faut savoir bien la choisir.

Comment choisir une bonne mutuelle optique ?

Plusieurs critères de sélection sont à prendre en compte : dans un premier temps choisir une mutuelle optique en accord avec ses besoins réels est primordial ; une bonne mutuelle optique est celle qui accorde le remboursement de tous les frais optiques liés à l’achat de monture, des verres et des lentilles ; avec la mutuelle optique, on peut bénéficier d’un remboursement plus important. Le montant de ce remboursement est influencé par la garantie santé de l’individu. Enfin, les forfaits optiques destinés pour les enfants sont très importants par rapport à ceux accordés pour les adultes.

Tags: ,

Comments are closed.