Line

Le citron et ses bienfaits

0 octobre 17th, 2011

 

citronLe citron est un fruit acide qui cependant possède des vertus incroyables. Il est très riche en vitamine C et également en sels minéraux. Ce fruit constitue une aide indispensable à la guérison de certaines maladies comme la grippe ou le rhume. Il convient de voir tout ce qui contribue à la particularité de ce fruit.

Les particularités du citron

Sa composition principale est la vitamine C, mais il contient également de la vitamine A, B1 et B2. Il est aussi composé de pectine et de bioflavonoïdes, ainsi que des caroténoïdes et des coumarines. Tous ses composants lui confèrent une vertu d’antioxydant. Le citron est grâce à sa composition un antiseptique puissant. Le citron a fait ses preuves sur la peau, sur l’organisme, sur les cheveux, etc.

Le citron et ses vertus

En effet, le citron peut enlever les tâches brunes sur la peau juste en y versant quelques gouttes par jour. Puis, il préserve l’équilibre du Ph de la peau et rajeunit la peau par la même occasion. Il es aussi indispensable pour traiter un eczéma.

Au niveau du sang, il permet d’atténuer le taux de cholestérol et empêche la formation de caillots sanguins. Une étude a récemment montré que le citron réduit l’hormone stimulant de l’appétit dans le cerveau, donc il aide aussi à maigrir. Le citron facilite la digestion grâce à son action eupeptique.

Et encore plus …

Le citron peut apporter de l’éclat à des cheveux ternes, juste en y versant quelques gouttes pendant le rinçage. Il permet de soulager des pieds présentant des douleurs en frottant ces derniers avec un peu de jus de ce fruit acide.

Le citron est vraiment un fruit indispensable pour la santé et la preuve est scientifique. Mêmes les petites astuces quotidiennes ont prouvé combien ce fameux fruits est nécessaire.

Tags:

Comments are closed.