Line

Comment brosser les dents de votre enfant ?

0 novembre 2nd, 2011

L’âge idéal pour laisser nos enfants brosser leurs dents nous laissent souvent perplexe. A quel âge peut-on vraiment les laisser se débrouiller sans avoir peur que les dents ne soient pas correctement nettoyées. Selon les spécialistes, un enfant devrait pouvoir se brosser les dents seuls à partir de six ans. Mais avant, il a besoin d’aide.

Une activité ludique

Le brossage des dents n’est pas particulièrement appréciés des enfants aussi, afin de les inciter à le faire, transformez cette étape en activité ludique. Comment ? En accompagnant l’enfant dans la salle de bain, en brossant les dents devant lui et en lui demandant de vous copier par exemple. Les enfants adorent la compétition, vous pourrez faire semblant de concourir pour qui aura les dents les plus propres.

L’apprentissage

S’il a moins de six ans, il est évident que même s’il copie vos gestes, ces derniers seront maladroits et mal exécutés. Vous pourrez donc profiter de l’occasion pour lui apprendre à bien brosser. Pour cela, placez-vous derrière lui, face au miroir. Appuyez la tête de l’enfant contre vous et à l’aide la brosse à dents, vous brosserez ses dents vous-mêmes. Il lui appartiendra de se rincer la bouche et de cracher lorsque vous aurez terminé.

Les complémentaires

Dès lors que les espaces entre les dents de votre enfant deviennent restreints, passez-lui de la soie dentaire chaque soir avant de se coucher. Le dentiste préconise ce soin tous les soirs et ce, jusqu’à ce que l’enfant ait 11 ans, âge à laquelle il pourrait le faire seul.

Comments are closed.