Line

Mutuelle et couverture santé

0 novembre 3rd, 2011

Force est de constater qu’aujourd’hui, mutuelle et remboursements des frais médicaux ne peuvent être envisagés séparémment. Au vu du désengagement évident et progressif de la Sécurité sociale en ce qui concerne les dépenses de santé des assués en effet, une couverture santé supplémentaire devient indispensable.

Le remboursement de l’Assurance maladie

En règle générale, tout français inscrit à un régime social en France bénéficie de la couverture médicale proposée par l’Assurance maladie. De fait, chaque fois qu’un problème de santé exige des dépenses faramineuses ou non, il est du devoir du régime social de base de prendre en charge une partie des frais occasionnés selon la base fixé du tarif de convention. Il apparaît malheureusement que cette prise en charge n’est plus suffisante pour alléger les charges financières des ménages, ce qui était son but premier. Le ticket modérateur, à la charge de l’assuré, est en effet de plus en plus onéreux.

La complémentaire santé

Ces faits parlent d’eux-mêmes. Dans la plupart des cas et ce, quel que soit le poste médical concerné, une complémentaire santé est indispensable. Un assuré, à moins de vouloir se charger de toutes les dépenses non reconnues par la Sécurité sociale, se voit souvent obligé d’adhérer à une mutuelle santé pour pouvoir profiter d’une couverture santé supplémentaire.

Plus de dépenses?

La prise en charge de la Sécurité sociale se fait en contrepartie d’une cotisation mensuelle généralement. Adhérer à une mutuelle santé pour bénéficier d’une prise en charge complémentaire implique tout naturellement une dépense supplémentaire, ce qui rebute la plupart des adhérents. Notez néanmoins que la cotisation pour une complémentaire santé n’est pas élevée et est établie selon les possibilités financières de celui qui adhère. Un devis mutuelle vous éclairera mieux à ce sujet.

Tags: ,

Comments are closed.