Line

La mutuelle santé dentaire

0 novembre 23rd, 2011

Si le spécialiste insiste sur l’utilité de lui rendre une visite au moins deux fois par an, la plupart des ménages négligent ce point pour des raisons financières. Aussi bien les consultations que les soins coûtent effectivement affreusement chers. Pour bénéficier d’une meilleure couverture dans ce domaine, il est nécessaire de souscrire une mutuelle pour les dents.

Qu’est-ce qu’une mutuelle santé dentaire?

Une mutuelle santé est un contrat de prévoyance dont le rôle est de compléter le remboursement de la Sécurité sociale en matière de frais médicaux. Une mutuelle santé dentaire est donc une complémentaire santé qui remboursera en partie ou en totalité toutes les dépenses générées par les soins et les traitements dentaires, non remboursées par l’Assurance maladie.

Les garanties

Par définition, la mutuelle santé dentaire rembourse toute ou partie de ce que l’Assurance maladie ne rembourse dans le poste dentaire. Autrement dit, selon le niveau de couverture souscrit, elle peut rembourser les frais de consultation, les frais pour les traitements de base comme le détartrage et l’extraction et va même jusqu’à couvrir les traitements non reconnus par le régime social comme les prothèses dentaires, les implants et les traitements orthodontiques.

Le coût

A l’évidence, une mutuelle santé dentaire est profitable pour tout le monde. En remboursant une grande partie des frais médicaux, elle donne à tout un chacun l’accés aux soins dentaires, même les plus onéreux. Cette couverture santé supplémentaire a néanmoins un coût. Vous pourrez déterminer la valeur de la cotisation à verser pour cette dernière en faisant des devis mutuelle.

Tags:

Comments are closed.