Line

Maigrir au masculin

0 novembre 25th, 2011

Il n’y a pas que les femmes qui souffrent de surpoids. Selon une étude faite par l’Obépi en 2009, de plus en plus d’hommes ont également ce problème en France. Si ce n’est pas habituel, on parle aussi du régime chez la gent masculine et ce n’est guère une chose nouvelle. Nos hommes aussi veulent lutter contre l’obésité !

Les graisses au masculin

Contrairement aux femmes, il n’y a qu’un seul endroit sur le corps de l’homme où l’on reconnaît les signes d’un éventuel surpoids : le bedon. Si le gros ventre apparaît naturellement à partir d’un certain âge, lorsque les hommes gagnent en poids, c’est la bedaine qui part en premier. Les graisses responsables de ce phénomène sont appelées graisse viscérale et graisse « androïde » qui, en grec, veut dire « Homme ». Avant la quarantaine, pour éviter un gros ventre, les exercices sont les plus efficaces.

Stop au grignotage !

S’ils sont plus avantagés face à la prise de poids, hommes et femmes sont égaux face au régime. La première chose à arrêter : le grignotage ! Pour perdre du poids messieurs, vous devez vous aussi arrêter les sodas, les paquets de chips et les bonbons à toute heure de la journée. En vous livrant à ces petits caprices, certes irrésistibles, vous stockerez des graisses qui iront directement sur votre abdomen. Si la faim vous paraît intenable, mangez plutôt des fruits.

Stop aux pizzas !

Une bonne bière et des pizzas après le boulot, il n’y a pas mieux. Mais c’est aussi la meilleure manière de se construire une bedaine bien grosse. Notez bien cependant que ce soit pour « en attendant le dîner » ou pour le « dîner » carrément, les fast-foods sont bien trop gras et favorisent la prise de poids donc à éviter absolument. Il en va de même pour les petits apéros : si l’alcool peut être consommé mais avec modération, les biscuits salés sont à proscrire.

Comments are closed.