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L’assurance santé dans les entreprises

0 décembre 5th, 2011

Source de motivation mais aussi droit des salariés, une entreprise est souvent amenée à prendre en charge les frais médicaux de leurs employés. Les assurances santé dans les entreprises permettent à ces dernières de se décharger de cette responsabilité.

Qu’est-ce qu’une assurance santé pour entreprise?

L’assurance santé pour entreprise est un contrat de prévoyance souscrit dans le but de couvrir les frais médicaux des salariés en supplément de la couverture déjà proposée par la Sécurité sociale. Ce type de complémentaire santé est collective et est souscrite par l’entreprise et non par les employés, mais au profit de ces derniers.

Il est dans l’intérêt aussi bien de l’entreprise que des salariés de souscrire une complémentaire santé collective afin d’alléger les dépenses de santé d’un côté et de ne pas avoir à supporter ces frais de l’autre.

Comment fonctionne une assurance santé entreprise?

L’assurance santé collective fonctionne exactement de la même manière qu’un contrat individuel: la prise en charge complémentaire vient après celle du régime de base et ce, à chaque fois que l’assuré dépense pour sa santé. A condition bien sûr que les frais sont compris dans les garanties couvertes par le contrat.

Pour plus d’informations

Pour plus de renseignements sur la mutuelle santé entreprise, consultez les sites officiels ou le forum mutuelle santé.

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