Line

D’où viennent les migraines ?

0 décembre 12th, 2011

Parmi les maux les plus mystérieuses, la migraine est sans doute sur le haut de la liste. On ne peut pas expliquer scientifiquement et concrètement la migraine et pourtant, elle est bien là. Et ceux qui en souffrent, souffrent énormément.

Origines hormonales ?

Il se pourrait bien mais cela n’est pas encore été étudié et bien moins prouvé. Néanmoins, les femmes, principales victimes, sont souvent sujettes à des violentes crises de migraines pendant la période de menstruation (avant, pendant ou après). On peut donc attribuer ces maux de tête insupportable à un bouleversement hormonal.

Origines psychologiques ?

Il semblerait également que certaines migraines soient à l’origine de quelques troubles psychologiques. Folie ? Aliénation mentale ? Non, pas de panique. On parle surtout ici du stress, de la fatigue, du manque de sommeil, du choc post-traumatique, du brusque changement d’émotions, etc. Bref, autant de sentiments qui poussent le cerveau à agir pour se protéger.

Origines environnements ?

Il se trouve aussi que quelques migraines trouvent leurs origines dans des causes environnementales. Autrement dit, qu’elles sont causées par des facteurs externes que la victime a subit. Ainsi, une crise de migraine peut être déclenchée par une odeur insupportée par le ou la concernée, qu’elle soit bonne ou mauvaise ; par une trop forte lumière ; par la température ou tout simplement par l’abus de l’alcool.

Tags:

Comments are closed.