Line

La médecine thermale

0 décembre 14th, 2011

Reconnue par l’OMS depuis 1986, les vertus thérapeutiques des eaux thermales sont aujourd’hui indéniables et est à l’origine d’une médecine nouvelle.

Thermalisme et détente

Ne serait-ce que pour le plaisir de plonger dans des eaux chaudes naturelles, les établissements thermaux regroupent de nombreux adeptes dont la plupart y viennent seulement pour se détendre. De fait, un centre thermal est aujourd’hui assimilé à un centre de détente et de bien-être. Certains d’entre eux ont même crée des espaces dédiées à cette pratique au sein de leur établissement.

Thermalisme et remise en forme

La cure thermale est également préconisée dans la remise en forme. Ces derniers temps, on parle de plus en plus de la cure minceur pendant une cure thermale. C’est un séjour dans un centre thermal pendant lequel plusieurs activités relatives aux eaux thermales sont réunies pour favoriser et accélérer la perte de poids. Une cure thermale est aussi idéale pour un remodelage du corps.

Thermalisme et maladies

La médecine thermale est aujourd’hui à l’origine de bien de thérapies. Elle est utilisée pour soigner le rhumatisme, les problèmes respiratoires, les problèmes de peau, les problèmes circulatoires, les maladies cardio-artérielles, les affections urinaires, les troubles du sommeil, les troubles de développement de l’enfant et les problèmes d’ordre neurologique.

Tags:

Comments are closed.