Line

Alimentation du bébé

0 décembre 20th, 2011

Tout le monde sait que les bébés ne mangent pas comme les adultes mais l’on ne sait pas forcément qu’est-ce qu’il faut leur donner pour qu’ils puissent grandir correctement. Ci-dessous donc quelques conseils sur l’alimentation des enfants suivant leurs âges.

Des nourritures pour chaque catégorie d’âge

A la naissance jusqu’à leur 6è moins, les bébés ne peuvent manger que du lait. D’après les conseils de l’Organisation mondiale de la santé, il est recommandé aux mères d’allaiter leur bébé au minimum pendant les six premiers mois. Mais les parents qui ne peuvent pas le faire peuvent très bien trouver du lait en poudre dit de 1er âge dans le commerce.

A partir du 6è mois, non seulement le type de lait en poudre donné au bébé change mais il peut commencer à manger quelques aliments comme de la farine de blé, des potages de légumes, etc. A partir de 1 an, les bébés peuvent à peu près tout manger sauf quelques aliments difficiles à digérer et qui peuvent provoquer de l’allergie. Il s’agit entre autres des œufs, des aliments contenant des cacaos, des arachides, etc. A 3 ans normalement, les enfants peuvent pratiquement manger comme les adultes. On n’a plus besoin de préparation particulière pour leur nourriture, leur organisme devrait pouvoir supporter tous les types d’aliments.

Tags:

Comments are closed.