Line

Maigrir sans régime : est-ce possible ?

0 décembre 20th, 2011

Malheureusement, la société d’aujourd’hui, bornée par de nombreuses idées reçues, n’envisage même pas cette possibilité. A notre époque, pour perdre du poids, il suffit de ne pas manger, au détriment de la santé.

Un nouveau comportement alimentaire

Nul besoin de devenir masochiste et de se priver de tout pourtant pour maigrir. La prise de poids est le premier symptôme d’une alimentation déséquilibrée. Si une personne mange à sa faim, en respectant sa ration alimentaire quotidienne, toutes les calories sont naturellement dépensées en une journée. Il n’y a aucune raison de prendre du poids sauf s’il y a évidemment excès. Vous voulez perdre du poids ? Vous voulez avoir un poids stable ? Adoptez un comportement alimentaire sain et équilibré et le tour est joué !

Une nouvelle attitude face aux problèmes

La vie est fait de combats, d’assauts extérieurs visant tous à détruire peu à peu notre psychique et notre physique. En réponse au stress, à l’angoisse, à la dépression et autre problèmes psychologiques, l’organisme a tendance à manger pour compenser. Une manière bien éphémère pourtant de faire face aux problèmes. Pour éviter de prendre du poids et d’avoir une raison de plus pour déprimer, canalisez les émotions et trouver des solutions plus efficaces pour les combattre.

Un nouveau comportement physique

Il est évident que si l’on se morfond au fond du lit, si l’on se refuse à bouger de ce canapé devant cette télé qui vous incite à continuer dans cette voix, les kilos vont s’amasser. Pour éviter cela, exercices physiques sont les mots d’ordre !

Tags:

Comments are closed.