Line

La toux et ses causes

0 décembre 26th, 2011

Tousser, ça peut arriver à tout le monde. La toux peut être une simple réaction à la fumée, à la poussière, au froid ou concerner les personnes qui fument ou sont atteintes par des maladies pulmonaires. Les causes de la toux sont variables, c’est ce que nous allons essayer d’élucider à travers ces quelques lignes.

Ce qui produit la toux

Par définition, la toux est une contraction de la cavité thoracique. Cette contraction produit une expulsion d’air des poumons, ce qui émet un bruit plus ou moins fort. La toux se répète sous l’influence de plusieurs facteurs. Elle peut être provoquée par la présence d’un corps étranger dans les voies respiratoires, une bactérie ou un virus ou encore un allergène. La toux est une réaction des voies respiratoires pour se débarrasser de ces éléments.

Les caractères de la toux

Au début la toux est sèche, elle peut ensuite devenir grasse et s’accompagne de sécrétions de mucosités. La toux peut être temporaire, elle peut aussi être le symptôme d’une maladie ou être chronique c’est-à dire persister sur le long terme. Les personnes souffrant d’asthme, de trouble cardiaque et les fumeurs sont les plus victimes de la toux chronique. Il s’agit d’une atteinte aux voies respiratoires. La toux peut être douloureuse, entrainer une irritation de la gorge, un assèchement de la bouche et une grande fatigue…

Tags: , ,

Comments are closed.