Line

L’assurance obsèques

0 mars 16th, 2012

Lorsqu’un proche décède, sa famille risque d’avoir des difficultés à honorer les frais d’inhumation. Chaque personne devra ainsi être prévoyante en protégeant sa famille avec une bonne assurance. La formule idéale est une assurance obsèques.

Une assurance obsèques est une formule permettant de financer soi-même les frais de ses futures obsèques. Le montant à réunir est décidé d’avance par l’assureur et l’assuré. Pour le constituer, il pourra effectuer un versement unique ou plusieurs versements périodiques.

Dans le contrat, le souscripteur peut désigner un bénéficiaire. Après le décès de l’assuré, ce bénéficiaire recevra le capital pour l’organisation des obsèques. Si tel est son choix, l’assuré peut également désigner directement une compagnie funéraire qui se chargera de tout.

Avant de fixer le capital à constituer, il est important de connaître le montant moyen des frais d’inhumation selon les prestations dispensées. En effet, les tarifs ne seront pas les mêmes en province et en région parisienne. Pour connaître ces tarifs, consultez http://www.assurance-et-mutuelle.com/frais-funeraires-en-cas-d-inhumation-en-france.html.

Comments are closed.