Line

Se faire prendre en charge par une assurance obsèques

0 avril 19th, 2012

Comme il est impossible de prévoir un décès, il est préférable de souscrire une assurance obsèques pour assurer une sécurité financière à notre famille lors de notre décès.

Les avantages principaux d’une assurance obsèques

La signature d’un contrat d’assurance obseques nous permet d’aider notre famille dans les dépenses engendrées par notre décès. Justement, nombreuses sont les personnes âgées qui sont intéressées par ce genre d’assurance. C’est une assurance qui présente deux avantages principaux.  A part la possibilité de financer la cérémonie de ses funérailles, l’assuré pourra bénéficier d’une cérémonie personnalisée. En effet, il pourra choisir à l’avance les chants pendant la cérémonie, les textes à lire, etc.

D’une manière générale, les frais d’obsèques peuvent aller jusqu’à 4000 euros. Une raison de plus pour souscrire une assurance obsèques. A cet effet, notre famille ne risque pas de se trouver dans des difficultés financières. Ceci s’explique par le fait que l’assuré doit verser une prime auprès de son assureur soit tous les mois, tous les trimestres,tous les six mois, tous les ans ou  en une seule fois. La somme obtenue sera ensuite transmise aux bénéficiaires choisis par l’assuré souvent parmi les membres de sa famille.

La somme obtenue appelée aussi le capital obsèques sert à financer habituellement la crémation ou l’inhumation, le rapatriement ou transport du défunt , les maquillages, les habillages, le cercueil, etc. En résumé, il est indispensable de se faire prendre en charge par une assurance obsèques. Mais il est conseillé de souscrire ce genre d’assurance le plus tôt possible pour bénéficier d’une cotisation moins élevée.

Comments are closed.