Line

La mutuelle en période de chômage

0 mai 7th, 2012

Les personnes ayant un emploi régulier et rémunéré ont rarement de difficultés d’accès aux soins. La raison est que leurs finances seront protégées par une bonne mutuelle santé. Celle-ci assurera le remboursement santé des prestations médicales consommées par les souscripteurs. Il se pourrait néanmoins que ces derniers perdent leur emploi. Malgré cela, ils ne devront pas pour autant se passer d’une mutuelle santé.

Chômage : les dispositions à prendre sur la couverture santé

La majeure partie des chômeurs ont fait des économies durant la période où ils étaient actifs. En attendant de retrouver un emploi, ils n’auront pas forcément besoin de résilier leur mutuelle. Il se pourrait néanmoins que les personnes en période de chômage doivent changer de mutuelle pour économiser. Une page telle que http://www.courtage-sante.com/mutuelle-chomage.html pourrait leur être utile.

Bon nombre d’entreprises avancent des offres de couverture santé de groupe pour leurs salariés. Ces derniers auront droit à une complémentaire santé économique. Une partie de la cotisation sera en plus financée par l’entreprise. Les frais pour ce type de mutuelle seront donc largement réduits. En cas de licenciement, les salariés concernés auront encore droit à cette formule pendant une période prévue par l’entreprise. Ce qui leur laisse le temps de trouver une nouvelle mutuelle santé.

Les bénéficiaires de mutuelles privées

Les bénéficiaires d’une mutuelle privée n’ont pas cette chance. Ils devront toujours honorer l’intégralité du montant de la cotisation. S’ils bénéficient d’une mutuelle de haut de gamme, une résiliation s’impose. Pour économiser, ils auront à choisir une complémentaire santé d’entrée de gamme. Une demande de devis s’impose pour comparer les offres économiques.

Comments are closed.