Line

La prise en charge complémentaire des assurances santé

0 mai 8th, 2012

Étant donné le coût élevé des frais médiaux actuel et l’insuffisance de la prise en charge de la Sécurité sociale, il est indispensable de prendre une assurance complémentaire santé. L’on a aussi récemment mis en place l’assurance obsèques santé.

L’adhésion à une mutuelle santé est un moyen permettant aux adhérents de bénéficier d’une couverture santé complémentaire. A l’heure actuelle, force est de constater que les dépenses en santé occupent pour la plupart des cas la deuxième place dans le budget des ménages. Mais grâce à la mutuelle santé, nous pouvons réduire les risques de se trouver dans des difficultés financières. De plus, il est évident qu’on ne peut pas prévenir l’arrivée d’une maladie ou d’un accident.

D’une manière habituelle, l’indemnité de maternité peut être prise en charge par la mutuelle santé. Mais il existe aussi d’autres frais médicaux qui pourraient être couverts comme les dépenses relatives aux soins dentaires, aux soins optiques, à l’hospitalisation, à la médecine douce, etc. pour mieux satisfaire les usagers, l’on a même créé les mutuelles santé selon leur situation. En effet, il y a la mutuelle santé familiale, la mutuelle santé senior, la mutuelle santé jeune, la mutuelle santé pro, etc.

La prime dans une assurance obsèques

A part la mutuelle santé, nous pouvons aussi souscrire une assurance obsèques santé comme expliqué sur cette page http://www.blog-mutuelle.fr/2012/04/12/en-tant-que-personne-responsable-souscrivez-une-assurance-obseques. Cette dernière permet de prendre en charge certains frais obsèques. Ce qui est nécessaire étant donné que  les dépenses engendrées par un décès peuvent atteindre 4000 euros. Pour ce faire, l’assuré doit verser périodiquement une prime auprès de son assureur pour constituer ce qu’on appelle le capital obsèques. Mais il est conseillé de souscrire ce genre d’assurance le plus tôt possible pour bénéficier d’une cotisation moins élevée.

Comments are closed.