Line

Les pellicules : qu’est-ce que nous pouvons en dire ?

0 mai 8th, 2012

Ce sont en effet des particules de peau qui se détachent du cuir chevelu et qui sont plus précisément connus sous l’appellation « squames« . Cela se produit également sur tout le corps, quand des cellules sont projetées au niveau de l’épiderme. A vrai dire, ce phénomène se produit au niveau de la peau à cause de certaines habitudes de la personne ou en liaison avec l’existence de certaines maladies.

Pour être plus précis, nous pouvons citer deux genres de pellicules. Premièrement, il y a les pellicules sèches qui sont très minces, de couleur blanche et qui se décollent en toute facilité du cuir chevelu. Dans ce cas, il est familier que des démangeaisons se produisent. Cela s’explique plutôt par le changement trop brusque et irrégulier des cellules de l’épiderme.

Cependant, il y a aussi des genres de pellicules appelées pellicules grasses. Elles sont en effet le fruit d’une production trop importante de sébum au niveau du cuir chevelu, ce qui forme des plaques grasses qui adhèrent au cuir chevelu et provoquent des démangeaisons. Ces pellicules ont une couleur jaunâtre, une forme arrondie et concernent surtout les cheveux gras.

En réalité, de nombreux facteurs peuvent être à l’origine de l’apparition de ces morceaux de peau. Cela pourrait être l’existence de certaines maladies comme la mycose, le psoriasis, l’eczéma ou la rosacée. Cela pourrait aussi avoir un rapport avec l’hygiène de vie. Le stress, la consommation de tabac, l’anxiété, l’utilisation de produits inappropriés ainsi que l’utilisation de sèche-cheveux peuvent par exemple causer l’apparition de pellicules.

Comments are closed.