Line

Le camu camu

0 juin 1st, 2012

Le camu camu est un fruit d’un arbre amazonien particulièrement riche en vitamine C. 100 g de ce fruit peuvent procurer plus de 2400 mg de vitamine C. Ce fruit contient également de nombreux antioxydants. Le camu camu constitue une arme parfaite contre les affections virales de la période hivernale. Il peut se présenter sous forme de compléments alimentaires.

Un arbre d’origine amazonienne, le Myrciaria dubia qui appartient à la famille des Myrtacées (comme le myrte, le niaouli et la goyave) donne des fruits acidulés appelés communément « camu camu« . Cet arbre pousse généralement dans les endroits marécageux des forêts amazoniennes. Ses fruits possèdent des vertus thérapeutiques inégalables grâce à leur teneur en vitamine C.

Teneur en vitamine C

Pour avoir l’idée de la quantité de la vitamine C dans ce fruit, faisons la comparaison avec d’autres fruits. En effet, si dans 100g d’orange, il y a 60 mg de vitamine C, dans le citron, 65 mg, dans le kiwi, 80 mg, dans le cassis, 200mg, dans l’acérola, 1000 à 2000mg, dans 100 g de camu camu, on peut trouver plus de 2400 mg de vitamine C. En plus de cela, le camu camu contient également de nombreux antioxydants comme les flavonoïdes, les anthocyanes et les caroténoïdes.

Le fruit du camu camu doit être consommé régulièrement pendant l’hiver pour booster le système immunitaire et éviter la fatigue. C’est la meilleure arme contre le rhume, la grippe et les diverses autres affections virales. Et si on ne peut pas trouver des fruits de camu camu, on peut opter pour des compléments alimentaires se présentant sous forme de gélules et de poudre.

Comments are closed.