Line

Comment fait-on pour avoir une belle peau?

0 juin 6th, 2012

Le démaquillage et le nettoyage doivent être faits tous les soirs avant de se coucher pour entretenir la peau du visage. Toutes les semaines, il faut un bain de vapeur avec de l’huile essentielle et un gommage humide. L’alimentation équilibrée conjuguée avec une bonne hygiène de vie contribuent largement à la beauté de la peau.

La peau du visage est quotidiennement exposée aux diverses agressions externes telles que le soleil, la pollution, le froid et les poussières. Elle nécessite donc, un soin régulier pour pouvoir l’entretenir. Pour avoir une belle peau, il faut démaquiller soigneusement tous les soirs avec les produits les plus appropriés. Cela est indispensable pour avoir une bonne mine le lendemain. Pour les femmes qui ne se maquillent pas tous les jours, il faut toujours nettoyer le visage avant d’aller au lit afin d’enlever les impuretés accumulées tout au long de la journée. Enfin, il ne faut pas oublier les soins hydratants.

La peau du visage nécessite également un soin hebdomadaire. Le bain de vapeur, par exemple, doit être effectué une fois par semaine. Dans l’eau bouillie, on peut ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles de rose pour la peau sensible, de citron pour la peau grasse et de lavande pour la peau mixte. Après le bain, le gommage sur la peau humide doit également être effectué toutes les semaines.

Des soins internes

La belle peau ne s’entretient pas uniquement par des soins externes. En effet, l’alimentation équilibrée joue également un rôle important pour la beauté du visage. Le tabac, l’alcool et le manque de sommeil sont les principaux ennemis de la peau.

Comments are closed.