Line

La lutte contre les plaques dentaires

0 juin 8th, 2012

Les plaques dentaires sont des ennemis des dents. Elles peuvent leur porter préjudice à long terme. Les plaques dentaires se forment après la prise d’aliments.

Les débris de nourritures qui se déposent sur les dents vont se transformer en plaques dentaires puis en tartres au contact de la salive. En effet, les bactéries buccales vont se nourrir de cette pâte et produire des acides qui s’attaqueront aux emails et aux gencives.

Les plaques dentaires peuvent entrainer des complications à long terme. Elles sont susceptibles d’entrainer la formation de caries ou provoquer l’inflammation des gencives. Ces deux pathologies ouvrent la voie aux infections si elles ne sont pas bien prises en charge.

Pour lutter contre les plaques dentaires, le brossage des dents est recommandé à chaque fois qu’on mange un aliment. Le mouvement à effectuer devra partir des gencives vers les dents et non le contraire. La durée de chaque brossage sera de 3 minutes au minimum. En prévention, il est recommandé de ne pas abuser des sucreries et d’utiliser un fil dentaire en complément de la brosse à dent.

Comments are closed.