Line

Se renseigner sur la mutuelle santé

0 juin 26th, 2012

Il est recommandé à chacun de souscrire à une mutuelle santé ou complémentaire santé. En effet, actuellement, la sécurité sociale ne prend en charge qu’une partie de la couverture santé puisqu’elle même fait face à une difficulté financière. Avant toute souscription, il est bon de se renseigner sur la mutuelle santé.

Il est à noter que dès votre souscription à une mutuelle, vous aurez des cartes Tiers-Payant. Ce sont en effet, des cartes comportant toutes vos informations (numéro de contrat, les autres ayant-droits, la date de validité de la carte…) et qui vous permettront d’obtenir la dispense d’avance de frais pour de nombreux actes médicaux. Ils vous ouvrent vos droits aux remboursements complémentaires durant une période alimitée, dont la date d’échéance figure sur toutes les cartes.

Avantages procurés par la télétransmission

Par ailleurs, la télétransmission  favorise quant à elle, l’échange informatique entre les différents acteurs de la santé. Elle dispense les assurés d’envoyer les feuilles de soins aux organismes de santé. C’est un gain de temps très précieux autant pour l’adhérant que pour l’assureur.

Autres informations à savoir

En outre, un employé pourrait être amené à se soumettre à une mutuelle entreprise. Pour résilier sa mutuelle obligatoire, il devra dépendre de son employeur. En effet, c’est ce dernier qui est le souscripteur. Il reste un assuré avec tous les membres de sa famille.

Pour une résiliation d’un contrat d’assurance,  l’employé devra suivre certaines règles comme dans tous types de contrat. Il doit en l’occurrence, respecter la date de préavis qui est fixée deux mois avant la rupture du contrat. Il doit également justifier les raisons qui le poussent à résilier le contrat en cas de non respect de cette date.

Plus de détails sur la page http://www.assurance-et-mutuelle.com/resiliation-mutuelle-sante/resiliation-mutuelle-obligatoire.html

Comments are closed.