Line

Lutte contre les maux de ventre

0 août 1st, 2012

Les maux de ventre peuvent être causés par différents facteurs. Pour cela, on peut citer les émotions dues au stress et la fatigue. Il y a aussi la constipation ou les gaz qui provoquent les ballonnements ou tout simplement les règles douloureuses. La pratique de l’automassage peut soulager les maux de ventre…

Le stress ou l’anxiété sont tous deux des facteurs qui peuvent provoquer des maux de ventre. Pour y remédier, vous pouvez pratiquer un automassage. Pour cela, vous devez d’abord frotter vos mains pour que celles-ci soient chaudes et les poser sur votre ventre pendant quelques temps. Cela fait, inspirez tout en mettant les paumes de vos mains sur votre ventre de façon plate. Creusez votre ventre en expirant le plus lentement possible. Vous pouvez également vous servir d’huile pour réchauffer vos mains.

Les ballonnements peuvent aussi favoriser les maux de ventre. Pour stimuler le transit intestinal, vous pouvez, par le biais des bouts de vos doigts, faire des mouvements circulaires. Ces derniers devront être agrandis progressivement de façon à masser toutes les parties de l’abdomen. Cet exercice doit être mené pendant quelques minutes. Cela permet de faire évacuer l’air qui se trouve dans le ventre.

Pendant les règles, les femmes peuvent aussi avoir des maux de ventre. En effet, certaines femmes ont des règles douloureuses. Pour soulager les règles, une bonne respiration s’impose. Pour cela, vous pouvez placer l’une de vos mains en bas du foie. Cela fait, vous pouvez inspirez en procédant à la pratique d’automassage pour les maux de ventre dû aux ballonnements mais cette fois, dans le sens contraire des aiguilles d’une montre et expirez lentement.

Avec tous ces conseils, vous pourrez facilement lutter contre les maux de ventre.

Comments are closed.