Line

Mini-lexique d’assurance santé

0 septembre 22nd, 2012

Souscrire une assurance santé nous fait bénéficier d’une prise en charge pour les honoraires du médecin, les analyses médicales, les soins dentaires, les soins en optique, les frais d’hospitalisation ou encore la radiographie. En France, il y a l’Assurance maladie de la Sécurité sociale et les assurances santé complémentaires. Pour bien maîtriser leurs prestations, voici quelques définitions des termes utilisés dans ce domaine.

Les CPAM

Il s’agit de l’abréviation des Caisses Primaires Assurance Maladie. Ce sont des organismes qui gèrent les droits des assurés. Ils s’occupent des feuilles de soins avant de les transmettre à la mutuelle santé dans le cas où l’adhérent a souscrit une complémentaire santé.

Lien conseillé: http://www.courtage-sante.com/lexique-sante/c/cpam-caisse-primaire-d-assurance-maladie.html

ACS

Il s’agit de l’aide à l’acquisition d’une complémentaire santé. Elle est attribuée aux ménages à faibles revenus, leur permettant ainsi d’obtenir des déductions sur le montant de la cotisation qu’il doit payer périodiquement.

AME

L’AME ou Aide Médicale de l’Etat est attribuée aux personnes en situation irrégulière n’ayant pas de protection sociale. Cette aide va les aider à accéder aux soins médicaux. Pour pouvoir en bénéficier, il faut cependant que le demandeur ait résidé en France depuis plus de 3 mois.

Comments are closed.