Line

Comment réduire ses charges financières en termes de santé ?

0 octobre 1st, 2012

Avec le prix onéreux des consultations médicales, des frais d’hospitalisation, des coûts des médicaments, etc. les frais de santé d’une personne qui a envie de rester en bonne santé sont toujours assez élevés car les prises en charge de la part de l’assurance maladie obligatoire ne couvrent pas complètement ces dépenses. La question : y aurait il une solution pour remédier à ce problème ?

Solution: faire appel à un renfort de remboursement

La seule solution efficace pour disposer de remboursements santé importants c’est de faire appel à une assurance santé mutuelle . Très pratique, cette garantie permet à l’adhérent de réduire au maximum, selon le type de contrat qu’il a souscrit, le montant non remboursé par la sécurité sociale appelé aussi le ticket modérateur.

Faites appel au tiers payant

Le tiers payant est un service proposé par les agences de courtage et aussi par le régime obligatoire. Dans le premier cas, le souscripteur obtient une carte tiers payant qui lui permettra d’éviter toute avance de frais auprès de son professionnel de santé (pharmacien, médecin … etc. agréés). Pour l’assurance maladie, la carte vitale est nécessaire pour que le procédé soit actif.

Trouver une offre adaptée

Face aux nombreuses formules actuelles, la personne désirant souscrire à une convention complémentaire adaptée se perd souvent dans son choix. Pour y remédier, il devra alors aller sur un site comparateur comme www.courtage-sante.com pour faire un comparatif de devis gratuit, rapide, efficace et aussi sans engagement. Le but étant de retirer le contrat adéquat.

A noter que vous pouvez disposer d’une aide à l’acquisition d’une mutuelle santé si vous avez des moyens financiers limités. Elle est délivrée par la CPAM sous forme de chèque santé à montrer au courtier de votre choix.

Comments are closed.