Line

A propos de l’assurance maladie obligatoire et de la complémentaire santé

0 novembre 14th, 2012

Organisme d’assurance maladie obligatoire et mutuelle sont complémentaires, leurs activités se complètent. Les détails.

L’assurance maladie de la sécurité sociale rembourse les dépenses de santé des Français. Mais comme cette prise en charge ne concerne qu’une seule partie des frais, les assurés doivent alors souscrire une complémentaire santé pour bénéficier d’une couverture santé satisfaisante. Les mutuelles santé, par exemple, assurent le remboursement du ticket modérateur et des dépassements d’honoraires des praticiens. Par ailleurs, elles peuvent également s’occuper des soins hors-nomenclature.

Comment se protéger des risques de santé ?

Comme mentionné plus haut, la meilleure façon de se prémunir des risques de santé est donc de souscrire, en plus de l’assurance maladie (obligatoire), une complémentaire santé. Assurez-vous que votre mutuelle ou assurance santé soit réellement conforme avec vos besoins et votre budget pour qu’elle soit rentable. Pour ce faire, n’hésitez pas à recourir à l’aide des outils en ligne comme le devis et le comparatif mutuelle.

Souscrivez une mutuelle avec tiers payant

Les cartes Tiers-Payant permettent aux adhérents d’être dispensés de l’avance de leurs frais de santé, auprès des professionnels et établissements de santé partenaires de leur mutuelle. Privilégiez également les formules sans délai d’attente pour bénéficier d’une complémentaire santé à effet immédiat.

Comments are closed.