Line

Le choix d’un bon contrat mutuelle santé: les conseils

0 décembre 17th, 2012

Avoir un contrat mutuelle nous épargne de bien des soucis financiers. Grâce à lui, les restes de l’Assurance maladie que sont le ticket modérateur, les dépassements d’honoraire et les frais de soins hors-nommenclature sont remboursés. Cependant, il ne faut pas choisir n’importe quel contrat. Les conseils.

Pour comprendre l’utilité d’un contrat d’assurance santé complémentaire, il faut commencer par connaître la participation de la sécurité sociale  lors de la prise en charge des frais médicaux. Ainsi quand un régime de base affilié à la sécu rembourse les frais chez le pharmacien ou encore les honoraires du médecin, il se base sur les tarifs de convention, qui ne correspondent pas forcément aux tarifs réels actuels. Ce qui fait que ladhérent a encore des restes à sa charge.

Critères à retenir lors du choix d’un bon contrat

Il est fréquent de voir des adhérents qui demandent comment sélectionner  la bonne complémentaire santé. C’est une question tout à fait logique dans la mesure où les offres se comptent en centaine au moins. Afin de les aider à bénéficier d’une couverture santé maximale, il faut savoir qu’un bon contrat santé doit couvrir au maximum les frais médicaux, en même temps, il doit aussi présenter un tarif à la hauteur du budget du souscripteur.

Et si le contrat actuel ne couvre plus suffisamment les risques santé?

Dans ce cas là, il est temps de changer de contrat mutuelle. Pour ce faire, il faut déjà le résilier en commençant par générer votre lettre pour mettre fin à votre contrat. Cette démarche doit respecter le délai de préavis qui varie selon l’assureur.

Comments are closed.