Line

Le nez bouché chez les bébés

0 mars 8th, 2013

Scientifiquement, le nez bouché est un symptôme d’une infection virale très fréquente chez les bébés et parfois aussi chez les enfants qui ont moins de 12 ans. Elle est sans danger mais très gênante surtout chez les bébés qui ne savent pas encore comment respirer par la bouche. Si vous avez une bébé qui a le nez bouché, vous tombez bien car aujourd’hui, nous allons vous faire part de quelques conseils en rapport !

Le nez bouché peut être du à une allergie ou aussi à un rhume. Donc premier réflexe : il faut prendre contact avec un pédiatre. Lui seul pourra vous donner des explications claires sur la maladie de votre bout de choux, et prescrire en même temps le médicament adapter pour faire disparaitre le problème. Il vous conseillera en même temps d’utiliser du sérum physiologique.

Le sérum physiologique est un liquide conçu pour nettoyer le nez. Contenant du sodium, il agit sur toute la muqueuse nasale  en l’hydratant et en combattant les microbes qui y sont présents. Le sérum physiologique est efficace mais il n’agit pas instantanément. En effet, ses effets ne sont visibles qu’après 2 jours minimum.

Comment utiliser le sérum physiologique ? Rien de plus simple, il faut tout simplement allonger bébé sur le coté. Ensuite, aspergez en l’intérieur de son nez. La dose recommandée pour chaque narine est de 2.5 ml pour les bébés. Pour les enfants, c’est le double. Si le nez bouché persiste pendant plus de 4 jours, nous vous conseillons de revoir le pédiatre.

Comments are closed.